La plate-forme de recrutement Indeed vient d’annoncer l’acquisition d’Interviewed, une start-up californienne spécialisée dans la détection des candidatures. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué. Fondé en 2015 et installé à San Francisco, l’éditeur acquis a développé une gamme d’outils d'évaluation des profils (une centaine, indique-t-il) tels que des tests de programmation et de personnalité, et des exercices linguistiques entre autres choses. Ils ont pour but de faciliter le matching entre les besoins des recruteurs et les demandeurs d’emploi.  

En passant divers tests de simulation, les candidats fournissent des données précises sur les qualifications et aptitudes requises pour chacune des offres. L’un d’eux consiste à les placer dans des situations de travail qui reflètent la réalité d’une mission (écriture de code, création de feuille de calcul ou encore entretien téléphonique avec des clients simulés en IA). Ces techniques aident les recruteurs à évaluer les performances d'un postulant et à ce dernier de s’assurer que l’offre correspond à bien à ses attentes.

Dans le cadre de ce rachat, l’ensemble des équipes d’Interviewed rejoindront celles d’Indeed dont le siège social se trouve à Austin (Texas).