L'activité du recrutement en ligne s'est intensifiée en juillet, après l'habituel ralentissement saisonnier du début de l'été. C'est ce que montre le baromètre de l'emploi publié par le spécialiste de la gestion de carrière Monster.

Dans l'informatique, le volume des offres a retrouvé son niveau du mois de mai, avec un indice de 104, en hausse de six points par rapport à juin 2010, et de 21 points comparé à juillet 2009. Même tendance pour la filière ingénierie dans son ensemble, qui a gagné sept points en juillet par rapport au mois précédent, et de 20 points si l'on effectue la comparaison avec juillet 2009. En parallèle, les professions intellectuelles et scientifiques ont progressé de quatre points au cours du mois dernier, gagnant 14 points, comparé à juillet 2009.

L'Ile-de-France en tête sur 12 mois

Après la baisse observée en juin, la région Nord a enregistré en juillet la croissance la plus forte de toutes les régions de l'Hexagone, avec un index en hausse de onze points sur les douze derniers mois. Mais sur les douze derniers mois, c'est l'Ile-de-France qui affiche encore et toujours la meilleure croissance, avec une hausse de 22% par rapport à juillet 2009.