Certains modèles 2017 d'Audi comme l'A4 ou la Q7 vont être équipés du système Traffic Light permettant de communiquer en Wi-Fi avec les feux rouges.

L'Image du jour

Certains modèles 2017 d'Audi comme l'A4 ou la Q7 vont être équipés du système Traffic Light permettant de communiquer en Wi-Fi avec les feux rouges.

Les 10 tendances technologiques en 2017

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques en 2017

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017....

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Infotel veut recruter 200 informaticiens

Crédit: D.R

Crédit: D.R

Pour se renforcer à l'échelle nationale, la SSII Infotel recherche plusieurs centaines  d'ingénieurs d'études et développement, d'architectes, de directeurs et chefs de projets débutants et confirmés, d'ici la fin de l'année.

En dépit du contexte économique morose, les recrutements se poursuivent dans l'informatique, en particulier dans les SSII. C'est le cas d'Infotel qui souhaite engager 200 ingénieurs en CDI, après 275 embauches réalisées en 2012. Les postes sont à pourvoir dans toute la France : 70 seront basés en Île-de-France, et une proportion similaire dans le Sud (dont 30 en Midi-Pyrénées, 20 en Provence Alpes Côte d'Azur, 10 à Monaco, 5 en Rhône-Alpes, et une part équivalente en Aquitaine). Le groupe prévoit également d'engager 50 informaticiens dans l'Ouest (dont 40 dans les Pays de la Loire et en Bretagne , et 10 en Poitou-Charentes). Une dizaine d'offres concernent également le Nord.

Les profils recherchés sont variés : il s'agit d'ingénieurs d'études et développement (Java/ JEE, C/assembleur, Cobol) d'architectes et de concepteurs Java/JEE, d'homologateurs, de chefs de projet (maîtrise d'oeuvre, déploiement d'infrastructures), et de directeurs de projet. Infotel souhaite également intégrer des ingénieurs spécialisés dans le décisionnel, le support des opérations SAP, les systèmes Unix, ainsi que des ingénieurs d'affaires.

Des formations sur Java et les mainframes

Près de 30 % de ces offres sont destinées à des débutants de niveau bac + 4/5 en informatique ou ayant suivi des études scientifiques. Avant leur prise de fonctions, ces derniers seront intégrés à des sessions de formation sur Java/JEE, complétées éventuellement par des cours sur les technologies mainframe. 

Les nouveaux entrants prendront part à des projets de développement  mettant en oeuvre les technologies des bases de données, du web et de la mobilité. Ils réaliseront des applications pour des grandes entreprises de l'Industrie, de la banque, de l'assurance et de la retraite et des services.  

En 2012, Infotel a réalisé un chiffre d'affaires de 134,3 millions d'euros (en hausse de 8,7 % par rapport à 2011). Le groupe emploie 1 600 personnes.

 

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité