En dépit du contexte économique morose, les recrutements se poursuivent dans l'informatique, en particulier dans les SSII. C'est le cas d'Infotel qui souhaite engager 200 ingénieurs en CDI, après 275 embauches réalisées en 2012. Les postes sont à pourvoir dans toute la France : 70 seront basés en Île-de-France, et une proportion similaire dans le Sud (dont 30 en Midi-Pyrénées, 20 en Provence Alpes Côte d'Azur, 10 à Monaco, 5 en Rhône-Alpes, et une part équivalente en Aquitaine). Le groupe prévoit également d'engager 50 informaticiens dans l'Ouest (dont 40 dans les Pays de la Loire et en Bretagne , et 10 en Poitou-Charentes). Une dizaine d'offres concernent également le Nord.

Les profils recherchés sont variés : il s'agit d'ingénieurs d'études et développement (Java/ JEE, C/assembleur, Cobol) d'architectes et de concepteurs Java/JEE, d'homologateurs, de chefs de projet (maîtrise d'oeuvre, déploiement d'infrastructures), et de directeurs de projet. Infotel souhaite également intégrer des ingénieurs spécialisés dans le décisionnel, le support des opérations SAP, les systèmes Unix, ainsi que des ingénieurs d'affaires.

Des formations sur Java et les mainframes

Près de 30 % de ces offres sont destinées à des débutants de niveau bac + 4/5 en informatique ou ayant suivi des études scientifiques. Avant leur prise de fonctions, ces derniers seront intégrés à des sessions de formation sur Java/JEE, complétées éventuellement par des cours sur les technologies mainframe. 

Les nouveaux entrants prendront part à des projets de développement  mettant en oeuvre les technologies des bases de données, du web et de la mobilité. Ils réaliseront des applications pour des grandes entreprises de l'Industrie, de la banque, de l'assurance et de la retraite et des services.  

En 2012, Infotel a réalisé un chiffre d'affaires de 134,3 millions d'euros (en hausse de 8,7 % par rapport à 2011). Le groupe emploie 1 600 personnes.