Malgré la tendance baissière du marché de l'emploi, les prévisions de recrutement semblent être maintenues dans les SSII. Après Sopra Group, CGI, Ausy et Econocom-Osiatis, trois autres acteurs du conseil et des services informatiques suivent le mouvement. C'est le cas d'Infotel, de Viveris et d'Umanis qui prévoient d'engager respectivement  plusieurs centaines d' informaticiens d'ici la fin de l'année. Les 200 profils recherchés par Infotel sont variés : il s'agit d'ingénieurs (en études et développement et en BI), d'architectes en mobilité, d'homologateurs, de directeurs et également de chefs de projet (MOE, infrastructures). 80 postes sont à pouvoir en Ile-de-France de même que dans le Sud de la France. Les nouvelles recrues seront en contact avec de grands comptes français et internationaux et interviendront dans les secteurs de la mobilité  et du big data.

Des offres en développement logiciel et systèmes embarqués


De son côté, Viveris, une société de services qui emploie actuellement 745 personnes, envisage d'intégrer 150 ingénieurs et consultants dans ses équipes en 2014. 60 % des offres sont situées en Ile-de-France, la part restante en régions. Plus de 80% d'entre elles s'adressent à des jeunes diplômés ou à des profils  ayant moins de 3 ans d'expérience. Seront privilégiés, les candidats ayant une expertise en  ingénierie industrielle et technique  et en systèmes d'information et de gestion. 60 % rejoindront le pôle ingénierie industrielle et technique  de Viveris, le pourcentage restant sera quant à lui intégré au sein de la division Ingénierie des systèmes d'information du groupe. Les postes visent  des ingénieurs  en développement logiciel,  en systèmes embarqués, en électronique et FPGA  - Field-programmable gate array, systèmes et réseaux), de même que des consultants en ERP et en  systèmes d'information.

Enfin,  Umanis, une SSII spécialisée à l'origine dans l'analyse statistique, qui développe des prestations de conception de bases de données et d'applications de Business Intelligence recherche 300 informaticiens. Situés à Paris  de même qu'en régions (à Nantes, Niort, Tours, Orléans, Toulouse, Lyon, Aix-en-Provence, Lyon, Metz et même au Luxembourg), les offres s'adressent aux professionnels de l'informatique décisionnelle et des nouvelles technologies (J2EE,  Net, etc.). Les candidats ayant une bonne connaissance du CRM, de la mobilité, de la banque  et de la grande distribution constituera un plus. Un job dating aura lieu le 18 mars à 18 heures  au bar le Fantôme, 36 rue de Paradis dans le 10èmearrondissement de Paris.