InsideSales, qui propose des solutions d'analyse prédictive et de datavisualisation au service des forces de ventes, a levé 60 millions de dollars. Cela porte à plus de 200 millions de dollars le total des fonds levés depuis sa création en 2004. La valorisation de la société est estimée à près d'1 milliard de dollars selon son CEO, Dave Elkington. Ce dernier tour de table financier a été conduit par Salesfore Ventures, avec la participation d'un nouvel investisseur, Microsoft. D'autres investisseurs ont également répondu à l'appel : Polaris Partners, Kleiner Perkins Caufield Byers, Hummer Winblad, U.S. Venture Partners et Zetta Venture Partners.

Déjà 2 000 clients dont ADP, Groupon et Marketo

L'investissement de Salesforce.com et de Microsoft au capital d'InsideSales n'est pas sans conséquence sur ses développements futurs. « Nous allons accroître le support des plateformes Salesforce et Microsoft, étendre notre capacité à adresser les clients grands comptes et soutenir l'expansion internationale de notre société », a souligné Dave Elkington à TechCrunch.

La précédente levée de fonds avait permis à InsideSales de doubler ses effectifs qui atteignent aujourd'hui 600 employés. Grâce à ce tout dernier apport financier, l'éditeur, originaire de l'Utah, compte recruter cette année 300 à 400 collaborateurs supplémentaires. La société compte 2 000 clients parmi lesquels ADP, Sprint, Microsoft, Groupon et Marketo.