Lorsque Intel a acquis en 2013 Mashery (spécialisée dans la création et la gestion d’API) pour environ 200 millions $, il s’agissait de rapprocher les API des plateformes processeurs. Une API fournit en effet une séquence d'instructions lisibles par une machine qu'un logiciel peut utiliser pour interagir avec un autre sur un réseau.

Aujourd’hui la société passe dans le giron de Tibco ce qui semble avoir un peu plus de sens. L’éditeur spécialisé dans la BI, la visualisation et l’intégration de données consacre une grande partie de ses efforts à la fourniture de connecteurs pour assurer un pont vers ses applications. En forte croissance, le marché des API se partage aujourd’hui entre MuleSoft, Apigee, CA/Layer 7, Axway/Vordel qui bataillent pour convaincre les développeurs d’utiliser leurs outils pour assurer l'intégration entre des applications, mais aussi dans des projets Byod (bring your own device) ou pour les besoins de connectivité dans le cloud. 

Mashery propose un ensemble d'outils pour gérer les API. Ils peuvent être déployés sur site ou utilisés en tant que services dans le cloud. La solution est composée d'un portail qui sert de passerelle pour accéder aux API, pour la mise en cache, avec des outils de sécurité, un tableau de bord utilisateur et des rapports d'utilisation. Les produits de Mashery sont utilisés par des entreprises comme USA Today, Expedia, Patch d'AOL, Aetna et Best Buy.