Intel vient d'acquérir la division outils HTML5 pour développeurs et l'équipe technique de la société AppMobi de manière à renforcer sa présence sur le marché du développement des applications mobiles. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Située à Lancaster (Pennsylvanie), l'entreprise va désormais se concentrer sur la prestation de services cloud pour les applications mobiles.

AppMobi se positionne comme un pur acteur de services cloud centré sur la fourniture d'applications mobiles et de services de monétisation à travers iOS, Android, Windows 8, et HTML5, sur PC de bureau et terminaux mobiles.

Plus de 130 000 développeurs actifs

La société a indiqué que les utilisateurs actuels de ses outils de développements migreraient vers les systèmes d'Intel une fois la vente effectuée  Il n'y aura pas de frais d'utilisation ou de licences pour utiliser ses outils. Les développeurs sont priés de se rendre dans la zone de développement HTML5 sur le site d'Intel pour accéder aux outils d'AppMobi qui ont été renommés. Les utilisateurs de solutions basées dans le cloud seront également en mesure d'accéder à leurs fichiers.

AppMobi revendiquait plus de 130 000 développeurs actifs en octobre, intervenant sur des applications mobiles et desktop utilisant HTML5. La compagnie n'a pas révélé combien de membres de son équipe seraient transférés chez Intel, mais elle a indiqué qu'ils resteraient basés à Lancaster.

La société continuera de proposer ses services cloud à la communauté des développeurs. Les offres cloud de post-déploiement incluent l'authentification des utilisateurs, le paiement dans les app, l'envoi de contenus riches, l'analyse du comportement des  utilisateurs et les mises à jour d'apps en temps réel, a précisé la société sur son site.