Google a affiné la précision de sa mosaïque terrestre sur Earth et Maps avec Landsat 8. Ci-dessus, la ville de New York, avant et après.

L'Image du jour

Google a affiné la précision de sa mosaïque terrestre sur Earth et Maps avec Landsat 8. Ci-dessus, la ville de New York, avant et après.

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

Intel se rapproche de Xiaomi pour placer ses puces

Prévsu pour le début de l’année 2016, les PC portables de Xiaomi pourraient bousculer le marché grâce à des prix cassés. (Crédit D.R)

Prévsu pour le début de l’année 2016, les PC portables de Xiaomi pourraient bousculer le marché grâce à des prix cassés. (Crédit D.R)

Le fondeur Intel propose à Xiaomi de lui offrir un processeur pour tablette pour chaque achat de processeur à destination de ses futurs PC portables.

Il y a quelques jours, nous évoquions l'arrivée de Xiaomi sur le marché des PC portables. L'annonce en intéresse plus d'un et notamment le constructeur Intel qui fait les yeux doux au chinois. Selon une information émanant de la chaîne logistique, le site spécialisé Digitimes révèle qu'Intel offrira un processeur pour tablette au fabricant chinois pour chaque achat de processeur pour PC portable.

Après les puces Atom X5-Z8500 installées depuis le mois de novembre dans les tablettes « Mi Pad 2 » de Xiaomi, les laptops attendus pour début 2016 pourraient donc embarquer des processeurs Core Haswell d'Intel. En renforçant son partenariat avec le deuxième vendeur de smartphone en Chine (Huawei vient de le doubler), Intel souhaite couper l'herbe sous le pied à son concurrent Qualcomm (partenaire de Samsung et LG, notamment). En effet, nos confrères de Digitimes explique que la manoeuvre vise à se positionner pour fournir des puces aux produits stars de Xiaomi : les smartphones. Le fabricant en écoule plus de 70 millions d'exemplaires chaque année et s'exporte de plus en plus au-delà des frontières chinoises. Ce rapprochement met donc Intel en concurrence avec MediaTek, un fabricant chinois de puces qui travaille depuis plusieurs années avec Xiaomi.

Intel tisse son réseau

En septembre 2014, le fondeur américain a conclu un partenariat avec le fabricant chinois de semi-conducteurs Spreadtrum Communications pour produire des puces pour smartphones. Quelques mois plus tard, en mai, un accord du même type était conclu avec un autre Chinois, Rockchip, cette fois pour les tablettes. L'empire du milieu semble être une cible de choix pour Intel, dont les bénéfices ont baissé (-6,3%) au troisième trimestre.

En plus de capitaliser sur le succès attendu des PC portables de Xiaomi, Intel se projette vers le marché de l'IoT chinois dont Xiaomi a fait l'une de ses priorités.

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 04/01/2016 à 10h36 par Visiteur7662 :

C'est bien Xiaomi qui a annoncé un ultra-portable sous GNU/Linux qui "casserait" les prix avec une configuration fort sympathique ?
Etrange réaction d'intel...

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
20 Juin 1988 n°328
Publicité
Publicité
Publicité