Au 30 septembre dernier, on comptait 11,3 millions d'internautes dans l'Hexagone, selon l'Autorité de Régulation des Télécoms (ART), soit une croissance de 1,5 % par rapport à la même période un an plus tôt. Selon l'ART, le nombre des accès haut débit à fin septembre a atteint 5,5 millions d'abonnés, soit une progression de 11,9 % par rapport au second trimestre 2004. Le nombre d'abonnés bas débit a quant à lui connu un repli de 6,7 % par rapport à la fin du second trimestre 2004. A ce rythme, le haut débit devrait dépasser le bas débit à la fin de l'année.

Les technologies xDSL se taillent la part du lion des accès large bande avec plus de 5 millions d'abonnés contre 432 500 pour le câble et un peu plus de 3 400 pour les autres technologies comme la BLR ou le satellite.
En valeur, le marché de l'accès à Internet a représenté 602 M¤ au troisième trimestre, en recul de 1,8 % par rapport au trimestre précédent. L'ART estime qu'il est "probable" que cette baisse, "outre les mouvements de baisse sur les prix" soit due à un "effet saisonnier défavorable des mois d'été".