Le groupe d'enseignement privé Ionis (qui regroupe 20 grandes écoles d'ingénieurs et de commerce) a choisi d'installer, en plein Paris, un campus de 6 000 mètres carrés dédié au numérique, à la création et à la communication. Situé au 95 de l'avenue Parmentier, dans le 11ème arrondissement, ce centre ouvrira ses portes en janvier 2015. Il réunira trois écoles à la fois différentes et complémentaires : SUP'Internet, l'une des écoles du groupe formant aux métiers du web, e-artsup, spécialisée dans la création numérique et l'Iseg Marketing et Communication School, dédiée aux secteurs du commerce et de la publicité. Baptisé Ionis République-Marais, ce site disposera d'un espace dédié aux start-ups qui permettra d'accompagner ses étudiants. 

Chacune des trois écoles préservera son identité tout en partageant les espaces de travail, les ateliers, les labs de création et les espaces de rencontres. Le but vise à favoriser le travail en commun, l'échange d'idées et la création d'équipes.  Ce campus numérique rejoint les actions menées par le groupe Ionis en région depuis quelques années,  avec l'extension de campus urbains à Bordeaux, Lille, Nantes, Strasbourg, et plus récemment à Toulouse.

Créé il y a plus de 30 ans, Ionis Education Group regroupe 20 écoles et entités (parmi lesquelles l''Epita, l'Eptech, l'Etna, ou encore l'Esme)  qui rassemblent plus de 19 000 étudiants et 62 000 anciens élèves. Ses formations couvrent différents secteurs, notamment les  sciences de l'ingénieur,  l'informatique, le web, le design, et  le commerce.