Pour répondre aux utilisateurs agacés par la dégradation du signal radio de l'iPhone 4 quand on serre l'antenne UMTS/GSM avec la main gauche, la firme de Cupertino a revu la formule qui calcule le nombre de barres. Un simple patch cosmétique bien moins efficace que l'utilisation d'une coque en caoutchouc ou la pose d'un bout de ruban adhésif sur le segment de l'antenne. Après avoir installé cette mise à jour, on constate le même problème de réception - sans coque de protection - mais à l'usage la sensibilité est meilleure et la bascule plus rapide entre les réseaux 3G et Edge. Un second patch serait toutefois en préparation chez Apple pour améliorer encore la réception de l'antenne. Une polémique commence toutefois à naitre aux États-Unis au sujet de la connaissance du problème avant la commercialisation de l'iPhone 4. Le défaut serait connu depuis longtemps sur les smartphones de la pomme mais particulièrement exacerbé sur les iPhone 4.  Apple a bien sûr immédiatement démenti les assertions de Bloomberg et du NYT.



Parmi les autres corrections, signalons la mise à jour du gestionnaire du capteur de proximité qui avait la désagréable manie d'oublier d'éteindre l'écran lors d'un appel téléphonique. Et immanquablement, on activait le haut-parleur avec l'oreille droite.

Parallèlement à cette annonce, Apple propose également une mise à jour 3.2.1 pour l'iPad qui vient régler le problème de réception du WiFi. La société en profite pour ajouter le moteur de recherche Bing en complément de Google sur Safari et corrige également le bug lié à la lecture de certains fichiers PDF. La dernière amélioration concerne la lecture vidéo lors de l'utilisation d'un adaptateur VGA pour afficher des informations sur un écran externe.

Pour toutes ces mises à jour, il est nécessaire de passer par iTunes.

Crédit photo : IDG NS