Le grossiste à valeur ajoutée Ipsteel introduit en France et en Belgique SpectraGuard de l'américain AirTight Networks. Cette solution de prévention des intrusions pour les réseaux sans fil (Wireless Intrusion Prevention solution ou WIPS) se compose d'une appliance d'administration et de monitoring reliée en Ethernet à autant de capteurs que nécessaire pour couvrir le périmètre à sécuriser.

Dès lors, ces derniers vont empêcher toute personne située à l'extérieur de capter le signal du réseau wifi de l'entreprise équipée si elle n'est pas référencée dans l'annuaire des utilisateurs. Ils peuvent aussi éviter que l'équipement personnel d'un collaborateur qui se connecterai depuis le périmètre autorisé sans passer par le réseau de sa société ne puisse devenir une passerelle d'accès au systèmes d'information de l'entreprise.

A noter que l'appliance peut être administrée à distance. Cela autorise pour un revendeur de proposer SpectraGuard en mode SaaS en n'installant que des capteurs au sein de l'entreprise à sécuriser.