Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi SignBand de l'école Exia Cesi de Bordeaux (Prix Jeune pousse) et Dicodys de l'ECE Paris (Prix du public).

L'Image du jour

Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi ...

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Dernier Dossier

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers »...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Issy-les-Moulineaux reconduit son hackathon open data dans les transports

Le concours de programmation organisé par la ville d'Issy-les-Moulineaux vise à concevoir des apps qui amélioreront les transports urbains. Crédit:  D.R.

Le concours de programmation organisé par la ville d'Issy-les-Moulineaux vise à concevoir des apps qui amélioreront les transports urbains. Crédit: D.R.

La seconde édition du concours API Contest organisé jusqu'au 31 mars 2016 par la ville d'Issy-les-Moulineaux vise à développer des applications mobiles innovantes en s'appuyant sur l'open data pour faciliter les déplacements dans cette commune ainsi qu'en Ile-de-France.

Dans le cadre du projet européen ECIM (European Cloud Marketplace for Intelligent Mobility) qui vise à développer une plateforme agrégeant différents services de mobilité, professionnels et étudiants sont invités à participer à la 2nde édition du concours API Contest lancé par la Ville d'Issy-les-Moulineaux. Les candidats, professionnels et étudiants, seuls ou en équipes ont jusqu’au 31 mars 2016 à 12h00 pour déposer leurs dossiers de candidatures et envoyer leurs applications mobiles à cette adresse.

Pour cela, ils devront utiliser une API Be Park ou/et PayByPhone disponible sur la plate-forme ECIM, explorer un jeu de données disponible sur le portail open data de la ville d’Issy-les-Moulineaux, couvrir le territoire de la commune et utiliser de l'open data transport.

5 000 € de dotations et des propositions de stages 

Après réception des candidatures, le jury sélectionnera les meilleures applications selon différents critères : design, ergonomie, utilité, innovation, intégration des données et des API ou encore multi-modalité. Les finalistes seront ensuite convoqués le mercredi 13 avril à 10 heures au Temps des Cerises » (90-98, Promenade du Verger dans l'éco-quartier numérique du Fort à Issy-les-Moulineaux) pour le « grand oral ». Les lauréats pourront remporter entre 500 à 5 000 euros de dotations et des stages seront également proposés aux étudiants qui auront su s'imposer.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité