Projet alternatif à Mimix, Linux est devenu incontournable dans les entreprises grâce à une poignée d'irréductibles emmenés par Linus Torvalds.

L'Image du jour

Projet alternatif à Mimix, Linux est devenu incontournable dans les entreprises grâce à une poignée d'irréductibles emmenés par Linus Torvalds.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (2e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (2e partie)

En juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour les derniè...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

IT Focus 2016 : Découvrez les résultats de l'étude DSI de LMI

La rédaction du Monde Informatique a publié les résultats de son étude IT Focus 2016. (crédit : D.R.)

La rédaction du Monde Informatique a publié les résultats de son étude IT Focus 2016. (crédit : D.R.)

La rédaction du Monde Informatique a publié les résultats de son étude annuelle IT Focus, cernant les enjeux et perspectives 2016 pour la DSI. Big data, sécurité, cloud, transformation numérique ou encore mobilité et virtualisation font partie des thématiques abordées.

Afin de cerner les multiples enjeux et connaître les défis IT auxquels les entreprises vont faire face en 2016, la rédaction du Monde Informatique vous livre les résultats de sa dernière étude IT Focus basée sur les réponses de plus de 350 professionnels informatiques, lecteurs de LMI, aux profils variés (directeur informatique, DSI, RSSI, chef de projet, consultant...) dans de nombreux secteurs, tant public que privé (services, industrie, banque/finance, administration...). Retrouvez l'intégralité des résultats de l'étude IT Focus 2016 à cette adresse.

Dans le cadre de cette édition 2016 de l'IT Focus, les participants ont été interrogés sur l'évolution des budgets informatiques de leur entreprise, aussi bien que sur la percée du big data dans leurs projets informatiques et/ou métiers ou encore leur réflexion et avancées en matière de transformation numérique, cloud, sécurité (nombre et type de menaces), virtualisation (réseau, serveurs, stockage...) et mobilité (Byod).

big data

Sécurité

Parmi les principaux enseignements de l'étude menée par la rédaction de LMI, on retiendra que sur l’ensemble des répondants s’étant déclarés responsable de tout ou partie du budget IT de leur entreprise (soit 37% de la totalité des répondants à l’enquête IT Focus 2016), 40% ont fait état d’une hausse de ce budget, dont 11% ont indiqué qu’il était en forte hausse. Concernant le big data, 36% des décideurs informatiques le considèrent comme étant stratégique pour leur entreprise, 10% le percevant même comme hautement stratégique. Pour ce qui est de la transformation numérique, 27% mènent actuellement des projets de ce type, tandis que 21% ont une ou plusieurs réalisations en cours dans ce domaine. Au chapitre de la sécurité, on note que 66% des répondants estiment fortement ou très fortement que les objets connectés représentent une menace de sécurité.

Retrouvez l'intégralité des résultats de l'étude IT Focus 2016 à cette adresse.

Virtualisation

Transformation digitale

Méthodologie

L'étude IT Focus 2016 a été effectuée sur la base d’une enquête mise en ligne sur le site du Mondeinformatique.fr entre juin et septembre 2015. Au total, 375 répondants ont participé à cette étude dont 37% sont responsables de tout ou partie du budget informatique de leur entreprise. Le profil des répondants à l’étude IT Focus 2016 est varié : DSI (16%), responsable informatique (13%), chef de projet (12%), PDG, DG, secrétaire général ou gérant (12%), directeur ou chef de service informatique (7%), directeur ou responsable sécurité du SI (5%), architecte-urbaniste (5%), administrateur systèmes et réseaux (4%) ou encore consultant IT (3%). Concernant la taille des entreprises auxquelles appartiennent les répondants, on constate que les grandes autant que les plus petites sont représentées. Ainsi, 32% des répondants appartiennent à des sociétés ayant entre 50 et 499 salariés, 18% font partie d’entreprises comptant entre 500 et 4999 salariés, tandis que 18% sont employés par des structures dont la taille des effectifs dépasse les 5000 salariés, alors que 32% travaillent dans des organisations qui en comptent moins de 50.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité