Pour accélérer le développement de ses voitures connectées, Renault-Nissan annonce un accord avec Microsoft pour exploiter les capacités de traitement d'Azure.

L'Image du jour

Pour accélérer le développement de ses voitures connectées, Renault-Nissan annonce un accord avec Microsoft pour exploiter les capacités de traitement...

Les Fintech bousculent la finance

Dernier Dossier

Les Fintech bousculent la finance

Quelque 4 000 Fintechs existeraient dans le monde, sûrement une faible minorité d'entre elles subsistera dans les trois ans. Une chose est sûre, depui...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

IT Tour LMI : Les grands moments de l'édition 2014

L'IT Tour donne l'occasion, comme ici le 6 novembre à Reims, aux professionnels IT de se rencontrer, partager des bonnes pratiques et des expériences et détecter les tendances, le tout dans une ambiance studieuse mais conviviale. (crédit : LMI)

L'IT Tour donne l'occasion, comme ici le 6 novembre à Reims, aux professionnels IT de se rencontrer, partager des bonnes pratiques et des expériences et détecter les tendances, le tout dans une ambiance studieuse mais conviviale. (crédit : LMI)

A l'occasion de l'IT Tour 2014, plus de 450 professionnels informatiques sont venus suivre les matinées-débats organisées par la rédaction du Monde Informatique à Lyon, Strasbourg, Nantes, Reims, Lille, Aix-en-Provence et Toulouse. Des retours d'expérience aux partages de bonnes pratiques en passant par le suivi des tendances et les instants networking : Retour sur les temps forts de cette édition 2014.

Du 25 septembre au 2 décembre 2014, pour la 3e année consécutive, la rédaction du Monde Informatique a été fière de venir à votre rencontre partout en France pour échanger avec vous sur plusieurs problématiques : cybersécurité, cloud hybride, mobilité et byod, services d'impression managés et atouts IT régionaux. Cette année, une septième étape a été organisée à Reims, en plus de celles qui se sont tenues à Lyon, Strasbourg, Nantes, Lille, Aix-en-Provence et Toulouse. En tout, ce sont plus de 450 professionnels informatiques de tous horizons (chef de projets, DSI, RSSI, responsable informatique, architecte, consultant...) et de tous secteurs (administrations, ministères, grandes et moyennes entreprises, TPE/start-up...) qui sont venus assister et participer aux matinées-débats de la rédaction du Monde Informatique.

salle 2

L'étape rémoise de l'IT Tour 2014 qui s'est déroulée le 6 novembre à réuni plus de 80 participants.

Les grands témoins 

Pour chacune des étapes de l'IT Tour, la rédaction du Monde Informatique a invité plusieurs DSI, responsables informatiques et RSSI à venir s'exprimer sur leurs projets en cours ou à venir mais également partager leurs point de vue sur les thématiques IT au centre de leurs préoccupations. Sont ainsi intervenus cette année à Lyon le DSI de Babolat, le RSSI du Centre de Traitement Informatique Rhône-Alpes et le chef de projets IT d'Egis, à Strasbourg le DSI de Lilly France, du directeur de la stratégie IT de FM Logistic et du responsable du service informatique du laboratoire de recherche iCube, à Nantes les DSI de Nantes Habitat, du Groupe Bouyer, de l'Agence de l'Eau Loire Bretagne et de la Ville de Saint-Herblain, à Reims les DSI de Petit Bateau, Vivescia, Malteurop et de Cristal Union, à Lille le DSI de RougeGorge Lingerie, le directeur de l'efficience du groupe Ircem et un RSI à temps partagé, à Aix-en-Provence le chef du service des TIC du CEA, du responsable informatique de Vinci Energies France Sud Est, du directeur de l'exploitation à la DSI de la ville de Marseille et à Toulouse les DSI de l'Aéroport de Toulouse-Blagnac et du Groupe des Chalets ainsi que le DSI adjoint de Pierre Fabre.

Plusieurs invités spéciaux ont également participé aux matinées-débats de cet IT Tour 2014, à savoir le directeur général de la CCI Reims-Epernay Philippe Wittwer, le directeur régional de La Poste Philippe Bonmarchand, mais également Samuel Masson, VP communication du CIP PACA ainsi qu'Alain Rabary, élu en charge des TIC à la CCI de Toulouse. 

grands témoins

Les grands témoins de l'étape aixoise de l'IT Tour 2014 (de gauche à droite) : Alain Rabary (Elu de la CCI de Toulouse en charge des TIC), Laurent Verbiguié (DSI de l'Aéroport de Toulouse Blagnac), Christophe Guillot (DSI adjoint de Pierre Fabre) et Olivier Vigand (DSI du Groupe des Chalets).

Echange avec la salleEchanges et interactions avec la salle

Les participants à l'IT Tour 2014 ont été invités à s'exprimer et poser leurs questions à chaud directement aux grands témoins. Exit donc les interventions tunnels : L'accent a été mis cette année pour favoriser les échanges et les interactions entre les intervenants et les personnes présentes dans la salle.

Avec, comme nouveau mécanisme participatif mis en place pour cette édition : les questions SMS qui sont venus compléter les traditionnelles questions à main levée permettant par exemple aux participants ne souhaitant pas prendre la parole en public de poser leurs questions aux grands témoins. 

L'implication des clubs utilisateurs 

Plus d'une dizaine de clubs utilisateurs de professionnels informatiques ont apporté leur soutien aux matinées-débats de la rédaction du Monde Informatique en régions. Avec à Lyon Yves Bismuth, président de l'Adira et Yannick Bouchet, président du Clusir Rhône-Alpes, à Strasbourg Johan Moreau, vice-président du Clusir Est et Jean-Luc Lang, président du club réseau DSI Est, à Nantes Frédéric Shaw, vice-président d'ADN Ouest et Arnaud Garnier, membre de l'ADIRC, à Reims Ludwig Haché, président de Numica, à Lille Joseph Graceffa, membre du bureau ClusirInfonord et Fabien Lebargy, président du DSI-Gun, à Aix-Marseille, Yvon Defour, président du CIP PACA et Claude Leloustre, président du Clusir Paca et à Toulouse, Edouard Forzy, président de la Mêlée Numérique.

Clubs utilisateurs
Les présidents des clubs utilisateurs du Clusir PACA (à gauche Claude Leloustre) et du CIP PACA (à droite Yvon Defour).

Cocktail et networking

Outre la possibilité de venir s'enrichir des bonnes pratiques IT mises en place par les entreprises et les organisations publiques de sa région et détecter les tendances en matière de projets informatiques, les 7 étapes de l'IT Tour ont également permis à 450 professionnels du secteur d'échanger entre eux à l'occasion de séances de networking et de partager de bons moments lors des cocktails déjeunatoires au cours desquels des tirages au sort ont permis à 7 chanceux de remporter, pour cette édition, une liseuse Kobo Glo.


networking
Une session de networking lors de l'étape strasbourgeoise de l'IT Tour 2014 le 9 octobre dernier.

Les partenaires de l'IT Tour 2014 et leurs représentants

IBM : Julien Nagel (Architecte Solution Mobilité), Frédéric Dutheil (Certified IT Architect), Christophe Chateauvieux (Architecte offres IBM MobileFirst), Michel Lara (Architecte) et Isabelle Lefevre (Marketing Manager).

Numergy : Christophe Lopez-Castel (Responsable Régional France Sud), Nicolas Perrodo (Responsable partenaires), Fabienne Gillet (Business Development Executive) et Yoann Flogny (Responsable Commercial Secteur Public).

HP : Grégoire Malabard (Regional Business Manager), Nathalie Bouissou (Regional Business Manager), Daniel Lindivat (Regional Business Manager), Pascal Rabier (Chef de Produits Serveurs), Gael Menu (Regional Business Manager), Stéphane Kazarian (Regional Business Manager) et Christian Cot (Regional Business Manager).

Citrix/Cisco/NetApp : Pascal Beucher, Alliances Manager (Citrix).

Ricoh : Frédéric Grange (Responsable des Ventes Visual Communication), Jean-Pierre Blanger (Directeur des offres de services) et Didier Prouteau (Responsable IT Services).

SAP : Benjamin Pedrini (Directeur de la practice Digital France - Delaware Consulting), Philippe Leclercq (Directeur avant-ventes - SOA People), Vincent Raucaz et Bertrand Marx (Directeurs Associés - PM Conseil), Gilles Clauss (Directeur commercial - PASàPAS), Sergio Fidalgo (Ingénieur commercial - Itelligence) et Thibaut Constantin (Directeur des applications ERP - Itelligence) et Frédéric Vautrain (Directeur de l'offre Data Science - Viseo)

Intel : Jean Louis Lezaun (Responsable du marché cloud pour la région Europe de l'Ouest), Nadia Mandich (Responsable développement marché entreprise) et Dinesh Ramdin (Market Development Manager).

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
30 Septembre 1991 n°470
Publicité
Publicité