Jaguar Networks n'avait pas réalisé de rachat depuis celui de son homologue 720° en avril 2011. Pour l'opérateur marseillais, cette période sans croissance externe vient de s'achever avec l'acquisition de l'intégrateur parisien Alionis. L'opération dont le montant n'a pas été communiqué lui permet de prendre le contrôle des datacenters d'Alionis et de mettre la main sur 1,9 M€ de chiffres d'affaires supplémentaire. Jaguar Networks a lui-même dégagé 22 M€ de revenus l'an dernier.

Le fondateur d'Alionis intègre Jaguar Network

Créée en 2005, Alionis propose aux entreprises des services d'hébergement, de connectivité, de VoIP et d'infogérence. Arnaud Casali, directeur marketing chez Jaguar Network explique : « Nous avons trouvé un partenaire qui, comme nous, ne souhaite pas faire du low-cost. Or, il est difficile de trouver de vrais collaborateurs capables d'offrir des services premium. »

Alionis exploite un portefeuille d'une centaine de clients de moyenne et grande taille. On trouve parmi eux des entreprises telles que Marionnaud, Prestashop, LovGroup, Nexway, Yacast... Deux de ses quatre collaborateurs vont rejoindre les rangs de Jaguar Network. C'est également le cas de Leo Goerhs, le fondateur d'Alionis, qui va maintenant se consacrer au développement commercial de l'opérateur et pourrait intégrer son équipe dirigeante à terme.

25 recrutements en complément

Renforcé par cette opération de croissance externe, Jaguar Networks s'est fixé pour objectif de recruter 25 nouveaux salariés en 2015. Il s'agira essentiellement de profils commerciaux et avant-ventes dont la moitié devrait rejoindre l'agence parisienne de Jaguar Networks.