Jean-Michel Giordanengo, directeur général adjoint chargé des ventes depuis deux ans, prend le poste de PDG d'EMC France. Il succède à Christian Hiller, promu il y a 3 mois directeur pour une partie de la zone EMEA (France, Allemagne, Espagne, Moyen Orient et Afrique).

Jean-Michel Giordanengo, 44 ans, est entré chez EMC en 2001 comme directeur des grands comptes banques et télécoms. En 2007,  il devenait directeur commercial secteur public, avant d'accéder au poste de directeur général adjoint (regional country manager) en juin 2009. Auparavant, il a exercé pendant deux ans la fonction de responsable de compte France Télécom chez Computer Associates et a également créé une société éditrice de logiciels télécoms.

Autre promotion chez EMC France, Gérard Seewald, directeur secteur public, devient directeur commercial et entre au comité de direction. Ce comité comprend désormais : Jean-Michel Giordanengo, PDG ; Gérard Seewald, directeur commercial ; Pierre Arnaud, direction financière & business operations ; Jean-Paul Bembaron, direction des services & solutions techniques ; Michel Poinat, direction des ressources humaines ; Eric Sellier, direction services clients ; Thierry Auzelle, direction de la division BRS ; Stéphane Barberet, direction des ventes content management ; Franck Asplet, directeur de la division RSA ; Philippe Gardé, direction channel et alliances, opérations ventes direction des activités Unified Storage et Ionix ; Et enfin, Jean-Yves Pronier, direction marketing et communication..

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