Diplômé de l'ENSEEIHT de Toulouse, avec une spécialisation en Informatique et Mathématiques Appliquées, Jean-Michel Texier, 43 ans, a été nommé CTO du réseau social français Viadeo. Il était auparavant CTO du site web Allociné. Il succède à Christophe Thibault qui se consacre désormais uniquement à la filiale chinoise de Viadeo, à Tianji.

Jean-Michel Texier a une expérience d'une vingtaine d'années dans l'IT avec notamment des expériences d'entrepreneur. En 1997, il a ainsi fondé une SSII basée à Nouméa, Cortex. Suite au rachat de celle-ci par un FAI local, il a fondé, présidé et s'est occupé des technologies de Eurocortex, un éditeur de logiciels pour la presse et les médias, en décembre 1999. En décembre 2006, cette société est rachetée par Nstein Technologies où il devint CTO et vice-président. Après le rachat de cette entreprise par OpenText Corporation, il devint Principal Technologist au sein de cette dernière. Il quitta OpenText Corporation pour devenir CTO d'Allociné en septembre 2010. Il vient donc de quitter ce poste pour rejoindre Viadeo.

Présent dans 11 pays et disposant de 50 millions de membres, Viadeo a doublé ses effectifs en 18 mois, passant de 200 à 400 collaborateurs. Etre capable de penser international avec un esprit d'entrepreneur a été un critère essentiel lors du recrutement de Jean-Michel Texier.
Celui-ci a annoncé ses trois priorités : performance accrue, fiabilité à toute épreuve et qualité de service sans faille, le tout au service de la satisfaction client.