Jérôme Coutant vient d'être nommé responsable numérique au sein de la direction de la valorisation du patrimoine de la Société du Grand Paris. Diplômé de l'ESCP, il a derrière lui une carrière riche allant du conseil à la création de start-up en passant par des postes dans le secteur public et un mandat au sein de l'ARCEP.

Il a en effet débuté sa carrière dans l'audit et la conception de systèmes d'informations. Après diverses fonctions chez Hewlett Packard, Jérôme Coutant rejoint Motorola dont il dirige la branche haut débit puis la branche mobile en France.

En 2000, il co-fonde et préside le directoire d'une start-up, PrintPerso.com, qui deviendra ensuite VeoPrint.com. Cette société est spécialisée en imprimerie en ligne. Revenant dans un grand groupe en 2002, il rejoint alors la Caisse des Dépôts et Consignations où il dirige le programme de développement numérique pour quatre régions (Aquitaine, Midi-Pyrénées, Limousin et Poitou-Charentes).

Passant totalement dans l'administration, Jérôme Coutant prend la responsabilité du pôle aménagement numérique de la DATAR (direction à l'aménagement du territoire, actuellement « Délégation interministérielle à l'aménagement du territoire et à l'attractivité régionale ») en 2007. En 2009, il devient conseiller en charge de l'économie numérique et des services publics au ministère de l'espace rural et de l'aménagement du territoire.

Enfin, de janvier 2011 à janvier 2013, il a été membre de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep).