Inaugurée le mardi 23 octobre, l'offre Joe Mobile, un sous-marin low cost de SFR, se décline en deux forfaits : - 10€ : 2h d'appels et SMS/MMS illimités.
- 20€ : appels, SMS, MMS illimités et 3 Go de données Internet en 3G

Interrogé par l'agence Relaxnews, Mathieu Horn, le fondateur de Joe Mobile, avoue avoir été "fortement inspiré par les modèles venus du Web, comme Spotify ou Dropbox, qui proposent des abonnements par carte bancaire ou des systèmes de recommandation". Il en ressort la volonté de simplifier la gestion de son compte et de mobiliser la communauté.

Un cockpit de gestion de compte

Joe Mobile permet de personnaliser son compte, à travers un outil, le "cockpit", disponible depuis son site web mais également n'importe quel terminal mobile (il s'agit en réalité d'une webapp développée en HTML5). De fait, il est possible d'acheter de la voix dans le cadre de l'offre à 10€ ou des données Internet supplémentaires pour les 2 offres, de 2€ (50 Mo) à 5€ (1 Go).

Le client peut suspendre son compte quand il le souhaite, tout en continuant à recevoir des appels ou des SMS pendant encore six mois. Durant cette période, il peut à tout moment se réengager, sans frais. Il est enfin possible de charger un compteur spécial dans le cas d'un "extra" comme un voyage à l'étranger afin de financer les appels passés depuis un autre pays que la France. Ce qu'il reste de cette cagnotte est ensuite remboursé à chaque date mensuelle anniversaire du forfait.

Une communauté à développer

L'opérateur virtuel de SFR fonde enfin beaucoup d'espoir sur sa future communauté, aussi bien pour faire de la pédagogie, à travers un forum dédié sur son site, que par le biais d'un vaste système d'invitations. C'est ainsi que le lancement du 23 octobre n'est en fait qu'une avant-première modeste avant un démarrage massif, prévu pour début 2013. Pour le moment l'offre est donc limitée à 5 000 cartes SIM.