« What's next for me (but not yet !) » C'est le titre du post que l'on peut lire sur le blog de John Lilly. Après 5 ans de services auprès de la société Mozilla Corp, d'abord comme COO, puis comme CEO depuis janvier 2008, il a décidé de tenter une autre aventure auprès du fonds d'investissement Greylock Partners. Il a estimé qu'il était temps pour lui de retrouver ses premiers amours, impulser de nouvelles idées et aider au développement de jeunes sociétés.

Lors de son activité auprès de Mozilla Corp, il a développé plusieurs produits dont Firefox, navigateur Internet  concurrent direct de IE, mais également l'outil de messagerie Thunderbird. Il est aussi connu pour ses prises de position, comme sur Apple dans le cadre du téléchargement par défaut de Safari lors de la mise à jour des logiciels de la marque. Du côté de Microsoft, John Lilly était assez critique sur le « ballot screen », donnant la liberté à l'utilisateur de choisir l'installation de son navigateur sous Windows.

Sur son blog, le dirigeant indique qu'il restera au comité exécutif de la fondation Mozilla. Son retrait de la direction de Mozilla Corp ne sera effectif que lorsqu'un remplaçant sera trouvé.