John Schackleton vient de céder son poste de CEO d'Open Text à Mark Barrenechea pour prendre sa retraite. Il avait rejoint la société canadienne il y a treize ans pour y occuper un poste de directeur et fut nommé CEO en 2005, à la suite de Tom Jenkins, l'actuel chairman. Sous la direction de John Schackleton, le poids d'Open Text a été décuplé, passant d'un chiffre d'affaire de moins de 100 millions de dollars à plus d'un milliard de dollars. La société a notamment procédé à d'importantes acquisitions, dont celle de Vignette et de StreamServe.

John Schackleton préparait depuis quelques temps sa succession avec le conseil d'administration. Il continuera à exercer un rôle de conseil auprès du nouveau dirigeant jusqu'à la fin de l'exercice fiscal de la société qui se clôt à la fin du mois de juin.

Mark Barrenechea a pris ses fonctions le 2 janvier 2012. A 46 ans, il a occupé pendant plus de vingt ans des fonctions de direction dans l'industrie high-tech. Nommé au conseil d'administration de Rackable en 2006, il a pris en 2006 le poste de CEO de cette société et procédé au rachat de Silicon Graphics dont il fut de mai 2009 à décembre 2011 le président et CEO. Mark Barrenechea fut précédemment CTO de Computer Associates et vice-président senior, responsable du développement des applications chez Oracle, ayant en particulier participé à la livraison d'Oracle Applications 11i.
Il rejoindra Waterloo (Ontario), où se trouve le siège social d'Open Text, et entre également au conseil d'administration de la société.