Juniper s'attend à ce que les résultats de son quatrième fiscal 2011, clos le 31 décembre, soit en dessous des prévisions données le 24 octobre 2011. Le chiffre d'affaires est compris entre 1,11 et 1,12 milliard de dollars contre 1,16 et 1,22 milliard de dollars dans les estimations précédentes. Le bénéfice par action est aussi revu à la baisse avec une fourchette comprise entre 0,26 et 0,28 dollar par action contre une prévision de 0,32 à 0,36 dollar par action. La marge opérationnelle est également révisée à la baisse de 21 à 23%.

L'avertissement sur résultats est principalement dû à une faible demande en routeurs par les opérateurs, notamment américains précise Juniper. « 2011 sera une année record en matière de recettes pour Juniper, même si nos revenus au quatrième trimestre ont été plus faibles que prévus » rassure Kevin Johnson PDG de Juniper dans un communiqué.

Les analystes prévoyants


Les analystes s'attendaient à des turbulences en provenance des opérateurs au 4ème trimestre. Ils pensent que la demande a impacté 3 produits de Juniper : le routeur T4000, le système de transport optique PTX et l'équipement de coeur de réseau MobileNext à destination des opérateurs mobiles. Les fournisseurs de services ont décalé leurs achats pour évaluer les différents équipements et les intégrer au deuxième semestre 2012.

La société publiera ses résultats financiers pour le 4e trimestre le 26 janvier prochain.