Un mois après l'annonce du co-fondateur de Juniper Networks, Pradeep Sindhu, de quitter ses fonctions de CTO afin de se dégager du temps pour développer sa start-up Fungible, suivi par le départ de son DSI Gary Clark, le fournisseur réseaux doit de nouveau faire face à des vents violents. Cette fois c'est le vice-président exécutif et general manager de la société, Jonathan Davidson qui démissionne.

Un départ qui s'est effectué très rapidement et qui s'accompagne de la promotion en interne de deux autres dirigeants. Ainsi, Kevin Hutchins, senior VP et responsable de la stratégie business et du développement va occuper un nouveau poste de senior VP de la stratégie et des produits tandis que Andy Athreya, senior VP de l'ingénierie devient senior VP et responsable du développement technique. 

Licencier ou investir : Juniper Networks a choisi

Mais les turbulences qui frappent actuellement Juniper ne se font pas ressentir qu'en haut lieu. D'après Business Insider, la société aurait supprimé près de 9% de ses effectifs, soit plus de 700 emplois. Un nombre qui pourrait même grimper jusqu'à 900 personnes, sachant que la société comptait à fin décembre environ 9 800 employés. « Juniper Networks peut confirmer qu'un petit réalignement de sa force de travail s'est produit pour améliorer notre efficacité opérationnelle et se centrer sur la croissance à long terme. Nous pensons que cette action est nécessaire pour nous permettre de prioriser nos investissements continus dans les domaines les plus critiques dont nous pensions qu'ils tireront notre business tant sur le court que le long terme », a indiqué un porte-parole de la société.