Juniper Networks a annoncé qu'il allait se séparer de 6% de sa masse salariale dans le monde soit 569 postes. L'équipementier compte actuellement 9 400 employés et les licenciements concerneront des postes intermédiaires d'encadrement. La société prévoit une enveloppe de 35 millions de dollars de charges pour ces suppressions de postes.

En parallèle à ces licenciements, Juniper poursuit son plan de restructuration de ses activités et de réduction de coûts. Ainsi, la firme de Sunnyvale s'attaque à ses locations immobilières pour éliminer environ 28 000 m² de surface, soit environ 12% de la surface totale. Cette étape devrait impacter la société à hauteur de 70 millions de dollars cette année. D'autres coupes sont prévues, dans le budget marketing par exemple.

Sur le plan des activités, Juniper prévoit également d'arrêter le développement de la technologie de contrôleur pour la livraison d'application qui avait été lancée en juillet 2012 et licencié auprès de Riverbed. Les actionnaires de Juniper, Elliott Management et Jana Partners, font pression pour un recentrage de l'équipementier autour de son coeur de métier qui est la production et la conception de routeurs et de commutateurs.