Lithium Technologies, qui propose un outil destiné à aider les entreprises à gérer leur présence sur les réseaux sociaux, a racheté Klout, une société calculant un indice de popularité sur les réseaux sociaux. La transaction est évaluée à 200 millions de dollars en numéraire et en actions. Lithium s'offre donc là un outil d'analyse pour permettre aux entreprises de mesurer leur popularité sur les réseaux sociaux. Le score Klout peut en effet être utilisé par certaines entreprises pour hiérarchiser l'importances des personnes dans un mailling, comme outil de fidélisation des clients, pour inviter des personnes à un événement particulier... L'API de Klout vise à faciliter la qualification des contenus ou utilisateurs en fournissant leur score et thèmes d'influence, ont connu un succès grandissant au fil des années. en 2012, la société annonçait que le nombre d'appels à son API était estimé à 30 milliards par mois.
  
Joe Fernandez, CEO et cofondateur de Klout, s'est dit fier de cette nouvelle: «Nous avons lancé Klout en 2008 avec l'idée folle de mesurer l'influence du monde. Dans la mesure où Klout s'engage dans une nouvelle étape pour aider nos utilisateurs à maximiser leur impact en ligne, je crois que Lithium est le partenaire idéal.» Il assure que dans la mesure où Lithium partage la même passion de permettre aux gens de comprendre et de maximiser leur présence en ligne, la mission de Klout ne changera pas.

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