Après Feel Europe qui reprend la partie SSII, c'est le lyonnais Everial qui met la main sur l'autre partie de l'ex société Team Partners, la partie Datem (*). Ce sous-holding gérait neuf sociétés actives dans la gestion de fichiers, le routage et l'externalisation de la gestion des flux documentaires (BPO). De quoi compléter le portefeuille d'activités d'Everial, spécialisée dans l'archivage, qui reprend six filiales.

L'ex Datem va prendre, sous la gestion Everial, le nom de Hapy. 707 collaborateurs sont repris (647 en métropole, les 60 autres à Casablanca) ainsi que six sites opérationnels : Chantilly, Rouen, Paris, Blois, Rennes, Casablanca. Everial compte déjà neuf implantations en métropole. Everial va injecter 10 millions d'euros (ME) dans Hapy. Everial a réalisé 40 ME de chiffre d'affaires (CA) en 2010 (et 39,7 en 2009) avec un Ebitda de 3,79 ME.  Hapy représente pour sa part 50 ME de CA. Le nouveau groupe, Everial + Hapy, devrait atteindre les 100 ME en 2012.

Everial est une société familiale, fondée en 1989 (sous le nom de Archiv'Alpha) par Michel Garcia, déjà fondateur de la société de transports Jet Services. Everial est gérée par son fils, Lionel. Hapy sera détenue par Everial à 70% et à 30% par deux anciens dirigeants, Denis Marsault (ex PDG de Team Partners) Hervé Pagazani (son dg), qui restent en place, et un investisseur privé. Lionel Garcia devient également directeur général de Hapy.

 

(*) Ce dossier était géré par Maître Bourbouloux