L'Aéroport de Nice Côte d'Azur est un aéroport international, deuxième de France autant sur le trafic général (derrière Paris Charles de Gaulle) avec 100 destinations proposées et 11 millions de voyageurs en transit par an que sur le trafic affaire (derrière Paris Le Bourget). Dix personnes gèrent l'ensemble du réseau industriel pour tous les domaines techniques de l'aéroport. Cette infrastructure devait évidemment être sécurisée à la hauteur des menaces actuelles mais tout en étant disponible en permanence.

Fin 2012, l'établissement fait le choix d'équiper son réseau de plusieurs firewalls McAfee (Intel Security). Non seulement cette solution de sécurité devait être maintenue mais, en plus, il s'agissait d'optimiser le support de ses matériels tels que switchs, routeurs, etc. le tout 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L'aéroport a alors cherché un support certifié sur les solutions techniques choisies, avec une gestion des tickets de demande d'intervention et un délai de réponse inférieur à 30 minutes.

Cinq intégrateurs ont été retenus pour une consultation approfondie et, finalement, Nomios a été retenu tant pour la complétude de son offre elle-même que pour le coût de celle-ci. L'intégrateur est intervenu une dizaine de jours sur site au cours d'une mission de deux mois qui a notamment abouti à la mise en place sur place d'un poste de contrôle technique et d'une hotline assurée par les équipes certifiées de Nomios. Un audit d'une semaine et de multiples tests ont permis de vérifier le bon fonctionnement du dispositif.