L'heure est aux regroupements. Après  le Geicet  dans le Syntec Informatique (devenu Syntec Numérique), c'est l'Afom (Association française des opérateurs mobiles) qui se fond dans la FFT (Fédération française des télécoms). L'Afom a été fondée par les trois grands opérateurs mobiles (Bouygues Telecom, Orange France et SFR) et elle a par la suite accueilli les MVNO (mobile virtual network operator) Debitel, Breizh Mobile, M6 Mobile, Universal Mobile, Virgin Mobile, TEN et NRJ Mobile.

De son côté, la FFT représente également les trois grands opérateurs, rejoints par Colt et Numericable-Completel ainsi que par l'Afors Télécom (Association française des opérateurs de réseaux et de services en télécommunications), qui regroupe les « alternatifs » : SFR, Bouygues Telecom, Hub, Naxos, Verizon, DartyBox, BT, Prosodie.

La FFT comptait déjà cinq commissions permanentes : consommation, contenus, développement durable, normalisation et sécurité. L'arrivée de l'Afom promet d'en créer une sixième, sur la mobilité. Jean-Marie Danjou, qui était délégué général de l'Afom devient directeur général délégué de la FFT, aux côtés du directeur général en poste : Yves Le Mouël.

La FFT renforcée représente toute la profession, mais essentiellement les grands opérateurs. Elle garde son nom.

Illustration : Jean-Marie Danjou, désormais DG délégué de la FTT (crédit : l'Afom)

- Les membres de la Fédération française des télécoms (source : site de la FFT)
- Les membres de la Fédération française des télécoms (source : site de la FFT)