Des chercheurs du MIT travaillent sur MegaMIMO 2.0, une technologie permettant de transférer des données sans fil trois plus rapidement.

L'Image du jour

Des chercheurs du MIT travaillent sur MegaMIMO 2.0, une technologie permettant de transférer des données sans fil trois plus rapidement.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (2e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (2e partie)

En juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour les derniè...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

L'Ecole d'ingénieurs Léonard de Vinci ouvre un Mastère assurance et big data

L'ESILV fait partie du groupe Leonard de Vinci (EMLV). (crédit : D.R.)

L'ESILV fait partie du groupe Leonard de Vinci (EMLV). (crédit : D.R.)

L'Ecole supérieure d'ingénieurs Léonard de Vinci (ESILV), localisée dans le quartier de la Défense dans les Hauts-de-Seine, annonce l'ouverture d'un Mastère spécialisé dans l'assurance, l'actuariat et les big data. Son objectif est de former aussi bien des scientifiques que des analystes de la donnée dans le domaine des métiers de l'assurance.

Fondée en 1995 et située dans le quartier de la Défense (Hauts-de-Seine), l'Ecole supérieure d'ingénieurs Léonard de Vinci (ESILV) a ouvert une formation supérieure destinée à former des scientifiques et analystes de la donnée dans le domaine de l'assurance. Le Mastère Spécialisé Assurance, Actuariat et Big Data, accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles, propose une formation d'un an articulée autour d'un semestre académique (400 heures) et d'un semestre de stage.

Ce Mastère s'adresse aux diplômés Bac+5 en mathématiques, physique, informatique, actuariat ou statistiques, mais est également ouvert à des salariés titulaires d'un diplôme Bac+4 et disposant d'au moins 3 ans d'expérience professionnelle. Parmi les métiers visés en sortie, on trouve aussi bien des data scientists, de data analystes de l'assurance, actuaires souscripteurs-tarificateurs, experts ERM ou encore consultants et chefs de projet big data et assurance.

Une formation soutenue par la MAIF et Swiss Life

L'enseignement est articulé en trois grandes parties abordant respectivement les fondamentaux des métiers de l'assurance et de l'actuariat, les fondamentaux du big data et de la datascience ainsi que la mise en oeuvre des modèles techniques big data dans des compagnies d'assurance. Dans ce cadre, les enjeux techniques, scientifiques, ainsi que les défis économiques induits par le big data et la transformation digitale dans le monde de l'assurance, seront abordés.

Le coût de la formation, ouverte en septembre 2016, est fixé à 12 000 euros. Ce Mastère a par ailleurs reçu le soutien d'entreprises dont la MAIF, Sopra Steria, Swiss Life ou encore l'AGIPI. En attendant un espace en ligne pour s'inscrire, il est possible de contacter l'Ecole pour de plus amples informations à cette adresse.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité