Le chaudron du stade Vélodrome encore brûlant du match haletant de la demi-finale entre les Bleus et l'équipe d'Allemagne (2-0) n'aura pas le temps de beaucoup refroidir. Mais cette fois, pas question de football puisque c'est là où va se tenir la seconde édition du DevOps D-Day le 7 octobre prochain, un événement consacré à l'univers devops. Organisé par la start-up Treeptik, spécialisée dans les services de migration vers le cloud, la journée sera articulée autour de 24 ateliers, 3 keynotes mais également cette année de sessions de training animées par des experts. 

« Nous avons constaté qu'il n'y avait pas d'événements à caractère technologique en province, plus particulièrement dans le sud de la France. L'idée de D- DAY est de permettre à toute la communauté d'échanger avec des speakers venus présenter des technologies très pointues avec des niveaux d'intervention que l'on trouve habituellement plutôt dans les capitales européennes, voire aux Etats-Unis », a expliqué dans un communiqué Arnaud Lambert, CEO de Treeptik. 

Pour cet événement, 500 participants sont attendus. Parmi les intervenants prévus, on trouve David Gageot (ingénieur logiciel chez Docker), Julien Simon (premier évangéliste technique chez AWS), Adrien Blind (Devops coach à la Société Générale) ou encore David Pilato (développeur et évangéliste chez Elastic), Alain Helaili (ingénieur ventes chez GitHub) et Philippe Alexandre ainsi que Renaud Deconde (respectivement architecte informatique et responsable technique chez Orange). Informations et inscriptions à cette adresse.