12ème éditeur français au classement Truffle 2014 et spécialisé dans les logiciels agricoles et comptables, Isagri a récemment acquis la société britannique Landmark Systems évoluant sur le même secteur. Avec cette implantation au Royaume-Uni, le groupe français est désormais présent dans 12 pays. Il dispose déjà de filiales en Europe (Espagne, Italie, Allemagne, Pays-Bas...), au Maroc et au Canada (Québec). Landmark Systems commercialise des solutions de gestion de comptabilité pour agriculteurs et de gestion de propriétés pour le marché britannique. Isagri conservera sa marque et complétera son offre.

75 postes ouverts en 2015

Sur son dernier exercice, clos fin juin 2014, Isagri a réalisé un chiffre d'affaires total de 145 M€ dont 95 M€ sur l'édition de logiciels. La société est installée à Beauvais (Picardie) où se trouvent ses équipes de R&D. Toujours en phase de recrutement, elle ouvre chaque année plusieurs dizaines de postes d'ingénieurs commerciaux, de développeurs informatiques et de spécialistes métiers dans le domaine agricole ou comptable pour ses services de support à ses clients. L'an dernier, Isagri a créé 80 postes et prévoit d'en ouvrir 75 cette année. Avec le rachat de Landmark Systems (30 personnes), son effectif total s'établit maintenant à 1 400 personnes.

Entre son logiciel de comptabilité phare, Isa Compta, premier produit créé par la société fondée par Jean-Marie Savalle il y a 30 ans, ses autres solutions conçues pour les métiers de l'agriculture (logiciels de gestion de parcelles, de troupeaux, etc.) et de la viticulture, et ses équipements informatiques embarqués (ISA360 et Mobi'pilot), Isagri compte 115 000 clients.