Autarcia, filiale du groupe Asap, et éditeur d’Archipelia, un ERP disponible en mode SaaS (Software as a Service) visant les entreprises des secteurs du négoce et du retail (commerce de détail), vient de réaliser une levée de fonds d’un million d’euros. Ont participé : la Banque Publique d’Investissement ainsi que des entrepreneurs du Nord de la France. Cet apport financier servira à soutenir la croissance de l'entreprise qui entend doubler son chiffre d'affaires en 2016. Parmi ses priorités, figurent également le déploiement de son réseau indirect, l’extension de ses partenaires ainsi que son expansion à l’international dans d’autres pays, comme l’Allemagne.

La lilloise Autarcia qui emploie 10 personnes est l’une des filiales du groupe Asap regroupant diverses sociétés éditrices de solutions d’entreprise basées sur le modèle SaaS dans les domaine du CRM (Golden Eyes), des ERP (Archipelia) de la responsabilité sociale et environnementale (RSE) et du développement durable (Verteego), ainsi que dans la BI (Jolicharts). La société revendique 50 clients dans le Nord de la France.