La 3e édition du Paris Open Source Summit aura lieu les 6 et 7 décembre prochains au Docks de Paris, à la Plaine Saint-Denis. Cet événement européen est né de la fusion de Solutions Linux et de l'Open World Forum. Pour la première fois, un forum RH organisé par le pôle Systematic Paris-Region permettra aux entreprises de faire connaître aux candidats potentiels des entreprises qui recrutent dans le domaine de l'Open Source. Parrainé par le groupe Société Générale et soutenu par le Conseil Départemental de la Seine Saint-Denis, ce forum se tiendra le 6 décembre de 9h30 à 18h. A cette occasion, un job dating mettra en relation les entreprises qui ont des besoins en recrutement sur des fonctions support et technique avec les candidats possédant ces compétences

Des rendez-vous pré-programmés auront lieu au sein de l'espace jobdating du Forum RH. 150 entreprises ayant a ce jour diffusé une cinquantaine d'offres d'emploi (avec une forte demande émanant de l'éditeur Smile et du groupe Société Générale) seront réunies lors de cet évènement. Pôle emploi, la CCI Paris Ile-de-France, Paris Code, l'Apec, et Reconversion 1000 seront notamment présents sur le forum pour présenter aux exposants et visiteurs, des offres alternatives de recrutement et de sourcing de candidats, via une session d'information et des RDV personnalisés.

Un plateforme accessible à distance

De plus, pour les personnes ne pouvant pas se déplacer, un forum virtuel permettra à tous les participants du salon d'avoir accès, pendant trois semaines, à une plateforme en ligne de mise en relation employeur/candidat. Les entreprises pourront publier l'ensemble de leurs offres d'emploi et accéder à tous les profils des candidats qui s'y seront inscrit. Employeurs et candidats en recherche d'emploi pourront se contacter via la plateforme et trouver les profils ou le job qui leur correspondent. Un atelier pratique de création de compte et de démonstration de la plateforme est prévu sur l'événement.

Seront également dévoilés, les lauréats de la Student Demo Cup, un concours visant à récompenser les étudiants qui entreprennent des projets innovants dans le domaine de l'open source. Organisé par le CNLL, le Syntec Numérique, le réseau d'écoles d'ingénieurs Pascaline, Microsoft et la Société Générale, ce concours a porté cette année sur les thématiques  suivantes : business models et start-up, technologies et DevOps, et écosystème du numérique ouvert. Les gagnants seront annoncés le 6 décembre de 13h30 à 14h30.