Advertisement
Après les Etats-Unis, Amazon va tester son service de livraison de drones Prime Air au Royaume-Uni.

L'Image du jour

Après les Etats-Unis, Amazon va tester son service de livraison de drones Prime Air au Royaume-Uni.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

En mars et juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour le...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

L'emploi IT a progressé de 3,9% en Ille-et-Vilaine en 2015

Les start-ups et les établissements de taille intérmédiaire ont conttribué fortement à développer l'emploi en Ille-et-Vilaine. Soucre : Rennes Atalante.

Les start-ups et les établissements de taille intérmédiaire ont conttribué fortement à développer l'emploi en Ille-et-Vilaine. Soucre : Rennes Atalante.

Selon les résultats d'une enquête réalisée par la technopole Rennes Atalante, près de 600 postes ont été créés cette année par les entreprises du numérique d'Ille-et-Vilaine, soit un taux de croissance de près de 4%. Les PME et les SSII ont largement contribué à cette dynamique.

Rennes Atalante a dressé le bilan de son enquête Emploi 2015 réalisée auprès de 347 entreprises de la technopole. Avec 246 entreprises employant plus de 15 541 personnes, le numérique est la filière la plus représentée (72 % des entreprises et 85 % des emplois). En un an, ce secteur a généré un solde positif de 587 emplois supplémentaires, soit un taux de croissance de 3,9 %.

Comme en 2014, les PME ont été le moteur de la technopole. En effet, les 174 PME et start-up numériques qui y sont installées ont généré 390 postes supplémentaires, soit 5 073 emplois au total et 31% du secteur IT. L'étude souligne leur forte contribution à la croissance de ce secteur, avec 55% du solde total d'emplois.

Reprise des recrutements en SSII

Après deux années difficiles, les SSII ont vu leur carnet de commandes repartir à la hausse. Les 51 entreprises de ce type recensées dans cette enquête Emploi 2015 ont généré un solde net de 235 postes supplémentaires (contre 13 en 2014 et 131 en 2013). Fin octobre 2015, elles comptaient plus de 5 500 personnes, soit près de 36% des emplois du secteur numérique. En outre, elles ont repris leur programme d’embauches sur des bases que Rennes Atalante indique n’avoir pas vues depuis 2011.

Parmi celles-ci, GFI Informatique a annoncé  225 recrutements dans l’ouest, Alten 210, Sopra Steria 100, et Infotel 70. Adventiel, ASI, Celad, Neticoa, Neo-Soft, Sodifrance, SII, Softeam Cadextan ou encore Zenika ont également lancé des campagnes à  Rennes.. A leurs côtés, d’autres comme Niji, RégionsJob, Mediaveille, Telsi, Concept Image, Regards, Kelbillet, Dolmen Technologies, Kereval, Amossys, Mobility Tech Green, ou OVH comptent étoffer leurs équipes en Ille-et-Vilaine.

Les SSII représentent la part d’effectifs la plus forte du secteur. Arrivent en 2ème position les opérateurs de télécoms et de réseaux avec 19% de l’emploi, les entreprises d’électronique avec 15% et les éditeurs de logiciels, avec 11,5%.   

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
23 Novembre 2001 n°917S
Publicité
Publicité