L’école d’informatique Epitech annonce l’ouverture d’un cursus technologique spécifiquement dédié aux admissions parallèles. Dès la rentrée 2017, le programme Global Tech sera accessible aux étudiants titulaires d’un bac+2 (BTS, DUT et Licence 2) ou d’un bac +3 informatique, technologique ou scientifique. Ils pourront suivre cette formation dans les 12 villes de l’Hexagone où l’établissement est présent : à Paris, mais également à Bordeaux, Lille, Lyon, Nancy, Nantes, Nice, Marseille, Montpellier, Rennes, Strasbourg et Toulouse. Global Tech est un cursus qui s’articule autour d’un tronc commun dédié à l’acquisition de compétences transverses (comme le marketing, les techniques commerciales, l’anglais ou la gestion) et de deux grandes spécialités technologiques. 

D’un côté, l’option « Architecte système, réseaux et sécurité »  qui permet d’acquérir des compétences  liées au fonctionnement des infrastructures, des systèmes d'information, des applications et des ressources informatiques de l’entreprise. Et de l’autre la spécialisation « Architecte logiciel » qui forme aux techniques et technologies logicielles les plus utilisées du marché. Elle conduit aux métiers d’architecte logiciel, de chef de projet, de développeur d’applications (web et mobile, d’ingénieur d’applications informatique ou de consultant en bases de données ou en programmation.

Une remise à niveau prévue en début d'année

Ces deux titres sont enregistrés au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) de niveau 1. Pour les étudiants en admission parallèle, une période supplémentaire d'intégration et de mise à niveau est prévue en début d'année. Pour être admissibles, les étudiants devront passer un entretien oral de motivation (1h), et un test tests d'anglais (30 mn). Les dossiers de candidature doivent être déposés à cette adresse.