Pour la finale du Super Techies Show 2014, Capgemini a ouvert les portes de son centre de formation au château Les Fontaines, près de Chantilly. Le 30 novembre dernier, les trois dernières équipes en lice, Tech Tree, O-T-B Thinkers et Fractals, se sont affrontées autour d'un challenge proposé par Safran. Pour ce dernier défi, les équipes devaient concevoir une solution informatique pour développer un réseau national d'e-infopreneurs capable de rassembler et vendre des informations. Trois jurés - Sanjeev Shriya de Safran, Salil Parekh et Patrick Nicolet de Capgemini, ont eu la lourde tâche de départager les trois équipes indiennes.


Les trois dernières équipes en lice pour la finale du Super Techies Show 2014 à Chantilly.

Commentant cette épreuve finale, Aruna Jayanthi, CEO de Capgemini Inde, a souligné, « Nous sommes ravis de collaborer avec Safran pour la finale de Capgemini Super Techies [...] Les finalistes seront en mesure de démontrer leur créativité, leurs compétences techniques et utiliser la technologie comme un catalyseur pour résoudre des problèmes rencontrés dans l'Inde rurale. » Pour sa part, Sanjeev Shriya, de Safran, a indiqué avoir « été impressionné par le niveau de compréhension des candidats face au défi et à l'effort qu'ils ont mis dans leur présentations. Chacune des trois équipes finalistes a abordé le défi avec une perspective différente et les solutions proposées étaient à la fois originales et innovantes. » Mais au final, il n'en reste qu'une et c'est l'équipe O-T-B Thinkers, emmenée par Bhosale Deepak et Vikas Dosala, qui a remporté le défi et son prix de 25 000$.

Le Super Techies Show a été créé par Capgemini pour accroître sa notoriété en Inde et mettre en avant les meilleurs talents parmi les professionnels de l'informatique et les étudiants futurs diplômés. La saison 3 a connu un grand nombre de défis technologiques présentés par les dirigeants de grandes entreprises, à savoir le New York Times, Epsilon, Quikr, Tata Global Beverages, Tata Power, DuPont, BNP Paribas India Solutions, Heathrow, Bharti AXA et Safran. Dix équipes internationales (5 indiennes, une suédoise, une américaine, une française, une hollandaise et une anglaise) ont concouru pour remporter le prix de 25 000 $. Une belle finale donc, pour un projet qui « correspond parfaitement à nos partis pris stratégiques », nous a indiqué Philippe Grangeon, directeur communication et marketing groupe de Capgemini.

Pour découvrir la finale diffusée le 30 novembre dernier, une seule adresse : www.capgeminisupertechiesshow.com