Il reste beaucoup à faire aux DSI pour améliorer l'expérience client ! A commencer par se rendre compte de l'importance de leur rôle. Mais, à l'inverse, des entreprises ont su être exemplaires en la matière. Certaines sont venues témoigner sur la Matinée Stratégique organisée par CIO à Paris le 24 janvier 2017 et consacrée à, justement, l'expérience client. Les éditeurs Tibco et Zendesk en ont été les partenaires.

La matinée s'est ouverte par la présentation des résultats de l'étude Quels projets mener aujourd'hui pour améliorer l'expérience client ? Et le moins que l'on puisse dire est qu'il reste beaucoup à faire. Ce qui a ensuite été confirmé par Régine Vanheems, Co-Fondatrice de l'Observatoire du Cross-Canal et du Commerce Connecté (O4C) et professeur agrégée des universités.

« Tout reste encore souvent à faire en matière de relations clients » a constaté Régine Vanheems, Co-Fondatrice de l'Observatoire du Cross-Canal et du Commerce Connecté (O4C) et professeur agrégée des universités.

Pierre-Jacques Evrard, Consultant Senior chez Tibco, a expliqué comment « Interconnecter vos données & systèmes et augmenter l'intelligence de vos interactions omnicanal »

La table ronde « Mettre en oeuvre la vision 360°, omnicanalité et ubiquité » a réuni, de gauche à droite, François Pereira (Digital Program Manager, BNP Paribas), Carole Samper (Responsable des contenus digitaux et de l'engagement, La Banque Postale) et Salim Rais (Responsable e-Merchandising, Darty France).

« Il était une fois le multicanal intégré » a raconté Gabriel Frasconi, Directeur Europe du Sud de Zendesk.

François Couton, Directeur des Opérations et de la Transformation de Harmonie Mutuelle, a été le Grand Témoin de la matinée.

La table ronde « Baisser les coûts en accroissant le service » a réuni, de gauche à droite, Frédéric Augier (Directeur du Digital de Nexity) et Fabrice Beaulieu (Directeur du Programme Compte Parisien, Ville de Paris).