Lors du lancement d'Office pour iPad, il y a cinq semaines, l'une des fonctions manquantes - et pas des moindres -  était la possibilité d'imprimer  Microsoft a décidé de réparer les choses en livrant  une première mise à jour d'Office pour iPad qui ajoute le support de l'impression. Selon la firme de Redmond, cette fonction constituait la principale demande des utilisateurs. Ces derniers seront désormais satisfaits car ils pourront enfin imprimer des documents Word, des fichiers Excel ou des présentations PowerPoint depuis leur iPad.  Les trois applications utilisent la technologie AirPrint d'Apple qui permet  d'imprimer via un réseau WiFi. Une liste complète des imprimantes AirPrint peut être consultée sur le site d'Apple. Y figure des systèmes d'impression fabriqués par Brother, Epson, HP, Ricoh et Samsung. La firme de Cupertino a lancé cette technologie d'impression à l'automne 2010 avec iOS 4.2,  puis l'a ajoutée à OS X à la mi-2011,  au moment de la livraison de Lion (ou OS X 10.7).  

12 millions de copies d'Office pour iPad téléchargées

Les mises à jour d'Office sont disponibles gratuitement sur l'App Store. Les abonnés à Office 365 peuvent créer, modifier et à présent imprimer des documents, mais les non-abonnés ne peuvent que les visualiser et les éditer. Les fonctions d'édition bureautique pourront être activées une fois l'abonnement à Office 365 réglé, soit 89 euros par an pour le forfait famille, ou encore 69 euros pour l'abonnement Personnel.

Les versions 1.0.1 de Word, Excel et  PowerPoint pour iPad comportent  également deux autres améliorations, a précisé Microsoft dans un billet de blog. La fonction SmartGuides facilite l'alignement, dans PowerPoint  de divers éléments sur une diapositive.  Dans Excel, AutoFit permet d'ajuster la largeur de plusieurs lignes ou la hauteur de plusieurs colonnes à la fois.  Depuis sa sortie, Office pour iPad connait un succès certain. Selon Microsoft,  12 millions de copies des apps de la suite auraient été téléchargées.

Disponible en téléchargement sur l'App Store, Office pour IPad requiert  iOS 7 ou version supérieure.