L'Institut national de la recherche agronomique (Inra) recrute dans les métiers de l'informatique. La sélection des candidats se fera sur concours. Les 13 postes à pourvoir  concernent différents types de profils : il s'agit d'architectes des systèmes d'information (SI), de chefs de projet (en étude et développement, calcul scientifique, SI/réseaux et sécurité), et également d'administrateurs en bases de données. Sont également recherchés des gestionnaires de parcs,  des ingénieurs en calcul scientifique et en étude et développement, ainsi que des techniciens d'exploitation, de maintenance et du traitement des données   

Les emplois se situent en Ile -de-France  (Jouy-en-Josas, Versailles), de même qu'en province en Auvergne, en Aquitaine, en Bretagne et en région PACA. Les candidats devront être de niveau Bac à Bac+8 selon le profil de poste choisi. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 mars. Les épreuves auront lieu en mai et en juin prochain et la prise de fonction démarrera le 1er septembre 2014. Avant de télécharger le dossier de candidature, l'Inra recommande aux postulants de consulter le guide du candidat aux concours externes.



L'Inra  compte actuellement plus de 9 000 chercheurs, ingénieurs, cadres, techniciens et gestionnaires répartis sur 150 sites de recherche dans toute la France. L'organisme recrute chaque année des ingénieurs des cadres et des techniciens  pour répondre aux nouvelles démarches scientifiques fondées sur des outils d'acquisition et de traitement de données à très haut débit, offrir aux laboratoires une réponse à leurs besoins de gestion et de valorisation de l'activité et soutenir l'établissement dans son activité de production.