L'Institut Télécom cherche à recruter 400 ingénieurs R&D d'ici la fin de l'année. L'établissement d'enseignement supérieur et de recherche entend intégrer 12 enseignants-chercheurs pour des postes de maître de conférences en SI d'entreprise, en sécurité de l'information et des SI, en économie de l'innovation, et en informatique/ réseaux  L'école ouvre en parallèle 150 postes d'ingénieurs et 250 offres à des doctorants pour les activités de ses laboratoires de recherche dans les régions Ile de France, Bretagne, Nord et Provence-Alpes-Côte d'Azur. Les domaines des postes proposés correspondent au compétences que l'Institut Télécom regroupe en sciences et technologies de l'information et de la communication : réseaux de communication, électronique, optique, communications numériques, traitement du signal et des images, traitement des connaissances, analyse de données et statistiques, etc.

Intervenir sur des projets financés par les entreprises ou par l'Etat

Les candidats seront des jeunes diplômés titulaires d'une thèse ou des profils expérimentés. Ceux qui sont intéressés par des postes d'enseignants peuvent postuler jusqu'au 25 avril, pour  une prise de fonction en septembre. Pour les autres catégories, le recrutement s'effectuera tout au long de l'année. Les ingénieurs R&D viendront renforcer les équipes existantes de recherche de l'Institut constituée de 650 enseignants- chercheurs, de 950 doctorants, et de 300 ingénieurs, techniciens et  administratifs. Ils participeront au développement de plate-formes de recherche, dans le cadre  de contrats passés avec les entreprises ou de projets financés par les agences comme l'ANR, les fonds gouvernementaux et européens, les pôles de compétitivité et les collectivités locales.
Les offres sont localisées sur les campus de Brest (pour Télécom Bretagne), d'Evry (pour Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management), et de Paris (pour Télécom ParisTech).

Illustration: Crédit photo: Institut Télécom