Apple annoncera le lancement de l'iPhone 5 4G/LTE, dont la sorte était prévue en juin, cet automne, au même moment  que son futur téléviseur. Ces informations viennent de Michael Walkley, analyste de Canaccord Genuity, qui  - rapporte The Mac Observer- est arrivé à cette conclusion à la suite de la récente conférence téléphonique donnée par Apple lors de ses résultats financiers. Ceux-ci indiquaient que les ventes d'iPad avaient progressé de 151% d'une année sur l'autre, alors que celles des iPhone et des Mac avaient atteint un niveau record.

« Alors que nos indicateurs montrent un ralentissement des ventes d'iPhone avant le lancement de l'iPhone 5, nous croyons fortement que les ventes internationales d'iPhone positionnent Apple pour réaliser de très fortes ventes sur l'iPhone 5 4G/LTE sur le trimestre du mois de décembre et, plus encore, pour lui permettre d'atteindre une forte croissance sur ses revenus pour l'exercice fiscal 2013 », considère l'analyste.

Un smartphone affiné grâce au LiquidMetal  

Il a également ajouté, qu'en s'appuyant sur ses indicateurs de chaînes d'approvisionnement, il était de plus en plus certain que la firme annoncerait la sortie d'une TV LCD de 50 pouces, avant la fin de l'année. Les rumeurs concernant la prochaine génération d'iPhone se poursuivent également. On entend dire qu'Apple utilisera un affichage Liquidmetal avec la technologie in-cell afin que le smartphone soit plus fin que ceux qui l'ont précédé.
 
De son côté, Le téléviseur d'Apple est supposé intégrer Siri et iTunes, et pourrait probablement disposer d'un capteur de mouvements de type Motion Control. Entre temps, le Suédois Ikea a indiqué qu'il allait commercialiser un téléviseur tout-en-un qui n'occupera pas beaucoup d'espace et qui pourrait avoir plus de succès que la TV d'Apple.