Les informations sur la prochaine sortie de l'iPhone 5 se précisent. Selon le blog japonais  Macotakara, une source chinoise a  en effet signalé que les usines de Foxconn (Chine) et de Pegatron (Taïwan) avaient commencé à assembler le dernier-né des smartphones d'Apple en vue d'un lancement début octobre aux Etats-Unis et fin octobre en Asie. Les délais  de fabrication concernant d'autres pays n'ont pas été  mentionnés. Le document affirme également que les unités, une fois assemblées, n'ont pas été placées dans des boîtes. Sans doute parce que Apple n'est pas encore prêt à les équiper d' iOS 5,  ce qui se produira vraisemblablement à une date ultérieure.

Début août, on avait entendu dire qu'Apple avait commandé  10 millions d'iPhone à Pegatron et que le sous-traitant devait commencer à les lui livrer au cours du mois de  septembre ,

L'iPhone 5 chez Sprint le 7 octobre et pré-réservation chez Deutsche Telekom


Les composants pour l'iPhone 5 sont entrés en production en juillet dernier, Le site Digitimes a signalé, depuis lors, que plusieurs composants pouvaient être destinés à l'iPhone 5.

L'autre preuve sur le possible lancement, aux Etats-Unis, de l'iPhone 5 au cours de la première semaine d'octobre a émergé sous la forme d'un document divulgué par le revendeur Best Buy. C'est du moins ce qu'indique Boy Genius Report (BGR), qui s'appuie sur un document interne de la chaîne de magasins partenaire d'Apple. Le site laisse lui aussi entendre que le lancement de l'iPhone 5 se produira durant la première semaine d'octobre et que l'opérateur américain Sprint offrira l'iPhone 5 dès son lancement. Sprint a confirmé la tenue d'une conférence de presse le 7 octobre prochain, mais a demandé à ses employés de garder le silence sur toutes les questions se rapportant à l'iPhone 5.  Le document, qui figure sur le site BGR, indique aussi que les dates de lancement pourraient cependant être amenées à changer. Il n'est pas sûr à 100 % que ce rapport se réfère à des pré-commandes ou à une disponibilité réelle, même si la source a apparemment contacté BGR pour confirmer qu'il s'agissait bien d'un lancement effectif,  ainsi que le prévoit ce document

Pendant ce temps, la  police de San Francisco a confirmé qu'elle aidait Apple à récupérer un prototype d'iPhone 5 qui avait disparu dans un restaurant mexicain en juillet dernier, après avoir initialement nié ces informations.

Bloomberg a indiqué que Deutsche Telekom avait ouvert à la réservation le prochain iPhone 5. Le porte-parole de l'opérateur allemand, Alexander von Schmettow, a défendu cette procédure en raison d'un probable afflux de demandes.




Illustration : Photo non contractuelle. Crédit photo : D.R