Advertisement
Spot Mini, le dernier robot à quatre pattes de Boston Dynamics qui range la vaisselle et apporte des canettes (pratique pour suivre l'Euro 2016).

L'Image du jour

Spot Mini, le dernier robot à quatre pattes de Boston Dynamics qui range la vaisselle et apporte des canettes (pratique pour suivre l'Euro 2016).

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

L'iPhone 5Se et l'iPad Air 3 équipés des dernières puces A9 et A9X

Pour relancer ses ventes, Apple revoit son iPad Air et pousse un iPhone meilleur marché.

Pour relancer ses ventes, Apple revoit son iPad Air et pousse un iPhone meilleur marché.

Un responsable d'Apple a confirmé de nouveaux détails sur les prochains produits de la firme, l'iPad Air 3 et l'iPhone 5Se.

Dans un article récent publié par Bloomberg, Johny Srouji, le vice-président senior des technologies matérielles d’Apple, a donné quelques détails sur les futurs produits du constructeur et confirmé certaines rumeurs. Même si l’article de Bloomberg est essentiellement centré sur le retard pris par Apple dans le lancement de l'iPad Pro, MacRumors y a repéré quelques informations sur les produits à venir. En tant que VP senior des technologies matérielles, Johny Srouji suit de près la question des processeurs. Selon les sources de Bloomberg, l'iPhone 5Se sera équipé d’un processeur A9, et l'iPad Air 3 de la puce A9X. Le processeur A9 équipe déjà l'iPhone 6S, et le processeur A9X a fait ses débuts dans l'iPad Pro.

Dans son article, Bloomberg évoque les rumeurs d’un iPad Air 3 « mis à jour » et d’un iPhone 5Se « doté d’un écran plus petit ». Selon l’agence de presse économique et financière qui cite une personne bien informée, mais n’ayant pas l’autorisation de s’exprimer publiquement, Apple devrait annoncer en mars la sortie d’un iPhone avec « un plus petit écran » et un iPad « mis à jour » intégrant les dernières puces A9 pour l’un et A9X pour l’autre. L’article de Bloomberg vient également confirmer d’autres informations selon lesquelles Apple pourrait dévoiler un iPhone 5Se et un iPad Air 3 lors d'un événement programmé au mois de mars. Les rumeurs antérieures évoquent toutes la date du mardi 15 mars.

Un iPhone plus petit mais avec une puce récente

Ces indices sont importants : en effet, quand les premières rumeurs sur l’l'iPhone 5Se ont commencé à circuler, les informations étaient encore contradictoires. Il était effectivement question d’un iPhone « avec un plus petit écran », mais il y avait toujours des incertitudes sur la puce, les commentaires hésitant entre un processeur A8 ou A9. Mais aujourd’hui, il semble que l’iPhone 5Se sera bien doté de la dernière technologie processeur. Cela devrait rassurer ceux qui craignaient que le nouvel iPhone d’Apple, plus abordable, soit catégorisé comme « seconde classe ».

Quant à l'iPad Air 3, cette dernière information sur la puce A9X montre que le prochain dispositif sera proche du méga iPad Pro. Les précédentes rumeurs sur l’iPad Air 3 prédisaient que la future tablette d'Apple aurait également un style Pro, et qu’elle serait dotée de l’interface Smart Connector qui permet de connecter le clavier Smart Keyboard.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
07 Mars 1983 n°92
Publicité
Publicité
Publicité