Advertisement
Une trentaine de sociétés dont HTC et Sequoia Partners ont créé une alliance au capital de 10Md$ pour investir dans la réalité virtuelle et augmentée.

L'Image du jour

Une trentaine de sociétés dont HTC et Sequoia Partners ont créé une alliance au capital de 10Md$ pour investir dans la réalité virtuelle et augmentée.

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

L'Italie inflige 900 000 euros d'amendes à Apple

Les Italiens ont imposé des amendes d'un montant de 900 000 euros à Apple pour pratiques commerciales déloyales.

Apple va être obligé de payer des amendes d'un montant de 900 00 euros suite à la décision de l'autorité antitrust italienne. Cette dernière accuse la firme à la pomme de ne pas donner assez d'informations sur ses garanties aux consommateurs. L'Autorità Garante della concorrenza e del Mercato a démarré une enquête suite aux nombreuses plaintes d'utilisateurs et d'associations de consommateurs, a-t-elle précisé dans un communiqué.

Apple Sales International, Apple Italia Srl et Apple Retail Italia devront se partager les amendes qui ont été divisées en deux parties: 400 000 € pour ne pas offrir aux consommateurs des informations suffisantes au sujet des garanties offertes par le Code de la consommation italienne et 500 000 € pour avoir donné aux utilisateurs des informations trompeuses dans le but de vendre en supplément des forfaits AppleCare, selon l'autorité antitrust.

Apple Sales International devra assumer le plus lourd du fardeau et payer 540 000 euros, alors qu'Apple Italia Srl et Apple Retail Italia  devront régler 180 000 euros chacune. Le verdict n'est toutefois pas définitif, et la firme de Cupertino a maintenant 60 jours pour faire appel, selon un porte-parole de l'autorité antitrust. La société n'a pas répondu aux questions sur l'amende ou si elle envisage de faire appel de la décision.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
18 Octobre 1996 n°694
Publicité
Publicité
Publicité