Advertisement
Créé par des chercheurs israéliens, le malware Fansmitter exploite les ondes sonores du ventilateur d'un PC pour transférer des données.

L'Image du jour

Créé par des chercheurs israéliens, le malware Fansmitter exploite les ondes sonores du ventilateur d'un PC pour transférer des données.

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

L'Université de Technologie de Troyes ouvre un Mastère spécialisé dans le big data

Le Mastère Spécialisé  Expert Big Analytics et Métriques mis sur pied par  l'UTT ouvrira à Paris en septembre 2016. Crédit: D.R

Le Mastère Spécialisé Expert Big Analytics et Métriques mis sur pied par l'UTT ouvrira à Paris en septembre 2016. Crédit: D.R

Destiné à des ingénieurs ou à des professionnels en poste, le Mastère Spécialisé « Expert Big Analytics et Métriques » dispensé par l'Université de Technologie de Troyes (UTT) et accrédité par la Conférence des grandes écoles forme des data scientists et des data strategists. Il sera opérationnel a compter de la rentrée prochaine.

Traiter et exploiter des millions de données numériques est devenue une priorité pour les entreprises  qui cherchent à recruter des data scientists. Mais ces professions nécessitent de nouvelles compétences liées à la collecte, à la gestion et à l'analyse d'importants volumes de données. Pour faire face à cette demande croissante, l’Université de Technologie de Troyes (UTT) ouvre a comptée de la rentrée 2016, un Mastère Spécialisé « Expert Big Analytics et Métriques. Accrédité par la Conférence des grandes écoles, ce cursus forme des experts du « data-driven analytics » capables de concevoir, mettre en place et piloter des solutions innovantes pour résoudre les problématiques de gestion et d’analyse des grandes volumétries de données. Il traite le cycle de l’information en abordant, à différentes échelles, les problématiques de la donnée dans un contexte de pluridisciplinarité.

Cette formation repose sur l’acquisition d’un triptyque de compétences, à savoir les défis sociétaux, les technologies et la gouvernance. Au terme de cet enseignement, les étudiants deviendront des data scientists et des data strategists. Ils seront en mesure de pouvoir répondre aux exigences et aux défis des problèmes qui leur sont posés dans la gestion et l’analyse de grandes quantités de données.

Une formation qui se déroulera à Paris

Ce Mastère Spécialisé s’adresse aux ingénieurs récemment diplômés ou en poste, et à des cadres d’entreprises qui souhaitent parfaire leur connaissance ou se former aux métiers des big data. L’admission se fait sur dossier et entretien. La formation a lieu à Paris et est divisée en 5 blocs de compétences de 70h, associés pour chacun à des thématiques spécifiques. Durant leur formation, les étudiants disposeront d’un Lab technologique pour les travaux pratiques et leurs expérimentations. Les 350 heures d’enseignement sont suivies d’une période de stage de 4 mois minimum qui donne lieu à la production d’un rapport et à la soutenance d’une thèse professionnelle.

Par ailleurs, l'UTT est engagée dans 3 projets de recherche en lien avec la thématique des big data : FUI System@tic VIRTUALIS, sur la virtualisation des capteurs physique et logique, EIC - IRT SystemX sur les environnements de test d'interopérabilité et Big Data REQUEST sur l'implémentation d’algorithme de requête intelligent.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
10 Mai 1993 n°544
Publicité
Publicité
Publicité