Une semaine après la mise en ligne de la bêta 4 d'iOS 7, Apple a publié la cinquième version bêta de son OS mobile à destination des développeurs. En plus de la correction de certains bugs, celle-ci comporte diverses améliorations. Les icônes affichées dans Réglages, qui étaient bleues, sont désormais de différentes couleurs.  Le curseur de mise hors tension a également été modifié, et l'icône Twitter a été inversée (oiseau bleu sur fond blanc). En outre, les fenêtres du menu qui s'affichent lorsque l'utilisateur est en communication sont désormais entourées par des cercles.

La firme de Cupertino a également ajouté la possibilité de désactiver le Centre de contrôle lorsqu'un utilisateur lance une application. En outre, les bannières de notifications  peuvent glisser vers le bas pour faire apparaître plus d'informations, et des nouveaux boutons on/off permettent de basculer dans le menu Accessibilité.

Fait intéressant, il semble qu'Apple ait changé l'écran de démarrage qui apparaît lors de l'installation d'iOS 7 pour le faire correspondre avec la couleur du terminal utilisé. Cependant, il semble que cette fonctionnalité ne fonctionne que sur l'iPhone 5 à l'heure actuelle. Enfin, les messages ont été légèrement ajustés et n'affichent plus par défaut que le prénom d'un contact dans une conversation, contrairement au prénom et à l'initiale du nom avec la bêta 4.