Le rover Curiosity en mission sur Mars depuis août 2012 a bénéficié d'une mise à jour lui apportant des capacités en intelligence artificielle.

L'Image du jour

Le rover Curiosity en mission sur Mars depuis août 2012 a bénéficié d'une mise à jour lui apportant des capacités en intelligence artificielle.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

En mars et juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour le...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

La bêta d'Android N disponible pour les développeurs

Android N inaugure la fonction multi-fenêtrage. (crédit : D.R.)

Android N inaugure la fonction multi-fenêtrage. (crédit : D.R.)

Comme un apéritif à sa conférence IO des 18-20 mai prochains, Google a livré quelques détails sur la prochaine version de son système d'exploitation mobile, Android N à l'occasion de la disponibilité de la bêta pour développeurs. Multi-fenêtrage, système de notifications avancées et mode veille rénové sont au menu.

A peine a-t-on eu le temps de digérer Marshmallow que Google s'apprête à servir la prochaine version de son OS Android. Depuis plusieurs semaines, les rumeurs ne cessent d'ailleurs d'enfler autour d'Android N (Nugget ?) et la firme de Mountain View a brisé le mystère en levant le rideau sur l'arrivée de la version bêta à destination des développeurs. Une arrivée qui intervient bien plus tôt que prévue mais le vice-président de l'ingénierie de Google, David Burke, a toutefois tenu à prévenir les early adopters : « Les parties du moteur [d'Android N] sont toujours au sol ». Une façon à peine déguisée d'indiquer que la version de développement de la dernière version de son OS est loin - très loin - d'être aboutie et qu'une installation ne pourra se faire qu'aux risques et périls de l'utilisateur.

Parmi les nouvelles fonctions annoncées pour cette bêta d'Android N, on retiendra le support du multi-fenêtrage, qui sera proposé aussi bien pour les smartphones que les tablettes. Une fonction dont on se demande si Google n'aurait pas puisé son inspiration dans l'interface TouchWiz de Samsung qui propose également du multi-fenêtrage. La société va également en profiter aussi au passage pour dépoussiérer les notifications en permettant aux utilisateurs de répondre à un message au travers d'un centre de notifications transparents évitant ainsi de constamment permuter d'une application à une autre. A voir donc, même si sur le papier cette fonction a des airs de famille avec la fenêtre de notifications créée par Blackberry avec son Z10 il y a quelques années de cela. Le double tap pour retourner dans une application ouverte précédemment serait par ailleurs également dans les tuyaux. Enfin, un mode veille rénové doit permettre, par exemple, de couper l'activité réseau d'un smartphone resté dans une poche en n'activant la réception de nouveaux contenus par exemple que toutes les 15 minutes. 

Pour accéder à la version bêta pour développeurs d'Android N, c'est à cette adresse. Cette dernière version du système d'exploitation mobile de Google sera annoncé lors de la conférence IO qui se déroulera du 18 au 20 mai prochain dans les propres locaux de la société, à Mountain View.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
22 Décembre 1986 n°261
Publicité
Publicité