Microsoft a livré cette semaine aux testeurs la build 10512 de Windows 10 Mobile qui corrige divers bugs et apporte peu d’ajouts fonctionnels à mesure que l’on se rapproche de la livraison de l’OS mobile. Celle-ci ne s’adresse qu’aux membres du Programme Windows Insider qui ont choisi le mode Fast ring, apportant des évolutions plus fréquentes mais qui s’exposent ainsi à davantage de bugs. Les testeurs du mode Slow ring restent pour leur part sur la build 10166.

Dans la 10512, l’éditeur a amélioré la stabilité générale du système d’exploitation et réglé un problème qui empêchait d’utiliser des apps installées sur une carte SD après un redémarrage. La fonction de type Swype qui permet de composer un mot en passant le doigt d’une touche à l’autre sur le clavier suggère plus facilement des mots en plus des noms de contacts.

Quelques blocages à prévoir

Mais des bugs ont aussi fait leur apparition. Par exemple la fonctionnalité Mobile Hotspot, qui permet aux utilisateurs de partager leur connexion Internet avec d’autres terminaux, ne fonctionne pas dans cette build. Et ceux qui auront épinglé trop de tuiles sur leur écran de démarrage vont se retrouver bloqués. Il faut alors réinitialiser le terminal ou redescendre vers Windows Phone 8.1. Par ailleurs, l’app Movies & TV ne fonctionne pas non plus dans cette build et certaines apps ne pourront pas être mises à jour sur la boutique (il suffit dans ce cas-là de les déinstaller et de les réinstaller).

La build 10512 ne supporte pas de nouveaux modèles de smartphones. La sortie de Windows 10 Mobile est prévue pour cette automne.