« La Caisse d'Epargne est la première banque française présente avec une page entreprise sur Google+, le nouveau réseau social lancé cet été par Google » revendique la banque mutualiste dans un communiqué. Comme la Fan Page de Facebook, la page entreprise de Google Plus permet aux internautes inscrits au réseau social de suivre l'actualité de la marque. Ce groupe bancaire entend s'adresser surtout à un public jeune autour de ses activités de sponsoring dans la culture et le sport.

Pour suivre les activités d'une page entreprise comme d'un individu, il faut que le membre la place dans l'un de ses « cercles ». A l'inverse de Facebook, le propriétaire de la page peut également, s'il le souhaite, limiter des publications à certains « cercles ». Même si la Caisse d'Epargne n'a pas fait d'annonce à ce sujet, on peut très bien imaginer que, à terme, certaines informations exclusives soient réservées à des clients ayant certains profils.

Un meilleur référencement sur Google

Comme les membres individuels, les pages Google Plus offrent la possibilité d'utiliser les « bulles » pour avoir des conversations en webconférence face à face. Cette possibilité n'existe pas non plus sur Facebook. Enfin, comme Google+ est un réseau social initié par le célèbre moteur de recherche, les billets publiés peuvent bénéficier du « +1 » des internautes pour favoriser leur référencement. A la création de la page, l'administrateur facilite ce référencement en qualifiant son entreprise (secteur, typologie...).